ZONE DE CONFORT DEBORAH CHAPEL

Quelle est l’origine de cette peur connue par 80% de la population ? « Je n’y arriverai pas » ; « Je suis incapable de réussir »

Vous êtes malheureux, perdu voir même bloqué. Vous avez le sentiment de ne pas pouvoir avancer. Vous pensez tout simplement ne pas être capable de changer, comme impossible de faire autrement.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein

AMBEA GENERATIONS INSPIRATIONS

 

La peur de l’échec : une roue de secours

La peur de l’échec c’est douter de ses capacités. À partir de ce moment-là, les personnes se trouvent dans ce qu’on appelle la zone de confort. Un endroit qui ne connait son existence à travers un rapport fantasmé à la réalité et qui pousse le comportement humain à la procrastination.

Malgré son nom, la zone de confort est tout sauf confortable, c’est une fausse zone de sécurité car l’évolution et l’épanouissement y est inexistant.

La peur de l’échec est donc une stratégie utiliser pour s’autoriser à procrastiner sans se remettre en question. Cependant, l’Homme est fait pour évoluer et se challenger donc ne peut rester dans cette zone « confortable » longtemps. Nous sommes ici pour évoluer et être toujours au meilleur niveau de nous-même.

 

« Tu peux tromper une fois mille personne, mais tu ne peux pas tromper mille fois une personne » Film- Cité de la Peur

Cité de la Peur tromper AMBEA GENERATIONS

Blague à part, vous ne pouvez pas continuer à vous mentir à vous-même sans arrêt !

« Si vous n’êtes pas épanouie, c’est que vous n’êtes pas cohérents ! »

 

Sortir de sa ZC : 4 astuces faciles

JUST DO IT ACTION COACHINGFaites quelques choses de nouveau : forcer vous à sortir de votre quotidien, de votre routine (apprendre, sortir, rencontrer de nouvelles personnes)

AMBEA COACHING CHALLENGEChallengez-vous en vous lançant des petits challenges : ne visez pas trop haut tout de suite, step by step.

PERSEVERANCE OUTIL COACHINGN’abandonnez-pas : poursuivez vos efforts, ils finiront par payer

DO IT NOW AMBEA GENERATIONS ACTIONAGISSEZ : en choisissant une action vous prenez le contrôle de votre vie et réaliserez que c’est super facile. Arrêtez de trop penser, choisissez une action et faites là !

Vous souhaitez être challenger au quotidien pensez à faire appel à des professionnels. Un bon coach sera vous accompagner dans ce sens.

Retenez que vous devez avant tout vous engagez vis-à-vis de vous-même et choisissez la vie que vous souhaitez profondément.

Les objectifs SMART

Travailler sur des objectifs SMART peut être très puissant pour commencer à sortir de sa zone de confort.

Pour rappel 

SPÉCIFIQUE: Votre objectif doit être spécifique, c’est-à-dire il est en lien direct avec le travail que vous devez réaliser pour l’objectif. La complexité d’un objectif ralentit l’action.

MESURABLE: Votre objectif doit être mesurable soit en quantité ou qualifié. Sans indicateurs de résultat, il est difficile d’atteindre un objectif et de garder le cap et la motivation.

ATTEIGNABLE: L’objectif est orienté vers l’action. Il doit être en cohérence avec vous-même, votre style de vie.

RÉALISTE: Plus il sera réaliste, plus vous serez en mesure de le mesurer, de garder votre motivation. En CNV (communication non violente), nous parlons souvent de « petits pas ». En lien avec le R de SMART : pensez « step by step ».

TEMPOREL: L’objectif doit avoir une limite dans le temps. Une date butoir avec, éventuellement des dates intermédiaires.

MÉTHODE SMART AMBEA COACHING

Cette méthode SMART est utilisée en coaching et cela change complétement notre accompagnement puisque nous arrivons ensemble à obtenir des résultats MESURABLES et DURABLES. De plus, c’est un premier pas pour sortir de sa zone de confort.

En affrontant vos peurs, celles-ci disparaissent. N’attendez pas des autres un changement, soyez votre changement.

Pourquoi restez-vous dans cette zone de confort ? Tout simplement par facilité. Vous avez peur d’être déçues, peur de prendre des risques et finalement peur de réussir.

« La peur de l’échec n’existe pas, c’est la peur de réussir qui est présente. »

 Conclusion

L’enjeu est de travailler sur le comportement le plus tôt possible pour éviter que la peur de l’échec ne s’installe durablement et vous paralyse. Dans certains cas, un accompagnement auprès de professionnels sérieux est recommandé afin de vous encourager à « focuser » sur vos VALEURS, BESOINS et OBJECTIFS. En travaillant sur vos objectifs, vous réussirez ! Le but : confiance en soi et lâcher prise.

 

Il est possible de reprogrammer ses réflexes et ses schémas de pensée. Le coaching permet également de mieux se connaître afin de réaliser ce que l’on souhaite réellement faire. Il est alors possible d’entreprendre des actions dans le but d’accomplir un projet qui tient à cœur.

ZONE DE CONFORT DEBORAH CHAPEL

QUELLE EST VOTRE VALEUR ?