Ambea generations coaching toulouse

La confiance en soi, grand sujet bien vaste ! Première chose PRIMORDIAL : vous avez confiance en vous sur différent domaine 😁. Ce qui signifie que penser « je n’ai pas confiance en moi » est un leurre 💪🏻

 

 Vous avez forcément confiance en vous sur un des différents domaines de vie :

 

  • Vie privée
  • Vie professionnelle
  • Vie sociale (ami.es/famille)
  • Vie sentimentale

 

 Confiance en soi : quèsaco ?

Elle repose sur 2 piliers : l’estime de soi et l’amour de soi. Par conséquent, il est impératif de développer son estime de soi et l’image de soi pour améliorer sa confiance en soi.

triangle outil coaching generations

 

4 clés de coaching pour améliorer sa confiance en soi

Prenez un domaine dans lequel vous vous sentez impuissant ou fragile (cf. : début article).

 

estime de soi coaching generationsLa répétition : mettez-vous en tête que vous devez poursuivre perpétuellement vos efforts. La confiance en soi vient à toutes personnes qui s’efforcent à devenir meilleur chaque jour. La société de consommation dans laquelle nous évoluons tous les jours, nous incitent à croire que nous pouvons obtenir tout ce que nous souhaitons tout de suite. Cependant, ce n’est pas le cas avec la confiance en soi. Ne baissez pas les bras, renouvelez vos essais, relevez vos manches et croyez en vous !

 

“N’attendez pas que les choses soient parfaites, elles ne le seront jamais. Ce qu’il faut, c’est démarrer maintenant. A chaque étape franchie, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus compétent, de plus en plus confiant en vous-même. Et vous connaîtrez de plus en plus de succès.” Mark Victor Hansen

 

persévérance lien avec confiance La persévérance : en lien avec la première clé, soyez persévérant. Votre confiance en vous se développera avec vos échecs, vos doutes, vos désillusions. Avant d’arriver au sommet de la montagne, vous devrez emprunter différents chemins et parfois même revenir en arrière pour mieux repartir.  

 

“L’échec fait partie intégrante de notre réussite. L’échec, c’est l’envers de la réussite. ” Adonis

 

pourquoi se challenger ?Se challenger : cela permet justement de gravir des échelons, de franchir des étapes de transitions. Se défier est une aide précieuse pour développer sa persévérance ainsi que ses croyances. Personne n’a réussi à soulever une coupe du premier coup, il a fallu du temps, du travailler, des échecs…

 

“Chaque challenge insuffle un espoir, et chaque espoir exige un engagement. ” Youssouf Omarjee

 

OUTILS COACHING AMBEA TOULOUSELes affirmations positives : outils utilisés en coaching afin que nos coachés changent de prisme. Notre cerveau de comprends pas la négation, toutefois le fait d’utiliser la négation insuffle de l’énergie néfaste et n’aide pas à avancer.

 

Et si on s’exerçait ?🤓

Sur une feuille, écrire 5 affirmations positives sur vous !

Exemples :

  • Je fais preuve de confiance. Je suis audacieux et sociable.
  • Je suis soigné, sain et confiant. Mon apparence est assortie à mon bien-être intérieur
  • Je suis une personne extraordinaire !
  • Je suis une femme/un homme exceptionnel.le

Accrocher cette feuille dans une pièce où vous vous rendez tous les jours et lire à haute voix deux fois par jour ces affirmations.

 

CONFIANCE EN SOI COACHING TOULOUSE DEBORAH

 

Je vous garantis un résultat instantané et pérenne si toutefois vous respecter les 3 clés : répétition, persévérance, se challenger 😉

 

Conclusion

Notez qu’à chaque fois que vous vous trouvez face à un problème vous avez trouvé une solution. Par conséquence, nous avons des ressources extrêmement puissantes en nous !

Face à une situation nouvelle, inconnue vous allez trouver une nouvelle stratégie. Ayez confiance en la vie : travailler sur vos croyances limitantes. Si jamais vous vous sentez bloqué, faites appel à des professionnels.

 

Personnellement, j’accompagne beaucoup de client en individuel via la CNV (communication non violente). Ensemble, nous identifions leurs valeurs, besoins, croyances etc. Ils en ressortent plus confiants, plus alignés avec eux-mêmes et conscient de leur avancement !  

 

Vous avez toutes les ressources en vous, il suffit parfois d’un petit coup de pouce 👍🏻

 

Entraînez-vous, ne paniquez pas (penser à vos ressources internes) et prenez conscience que la vie vous fait faire face à cette opportunité pour vous aider à grandir et à devenir votre propre génie.  

 

trouver sa voie professionnelle avec Déborah Chapel